ACTUALITES
Kaolack: Oubliés par les autorités, les artisans remettent leurs doléances à Abdoulaye Khouma
Regroupant l’ensemble des corps de métiers de l’artisanat, l’association « Les Frères artisans » de Kaolack a procédé au lancement officiel de sa structure, ce samedi, au cœur de ville. Il s’agissait d’une journée de réflexion et de partage pour l’amélioration des conditions de travail des artisans notamment ceux de la menuiserie métallique et aluminium.
Ces artisans ont profité de cette occasion pour fustiger leur non prise en charge par le fond Force Covid-19 qui s’élève, selon eux, à 25 milliards de francs CFA pour le secteur.Ces artisans rencontrent également plusieures difficultés notamment l’absence dans l’octroi des marchés publics, difficultés d’approvisionnement en matières premières entres autres problèmes.
Ils ont déploré également l’absence totale de soutien de la part des autorités municipales.
Devant une telle situation, les artisans de l’association « Les Frères artisans » de Kaolack ont égrené un chapelet de doléances qu’ils ont remis au représentant du responsable politique de l’Apr Abdoulaye Khouma parrain de cette journée.
Ces artisans n’ont pas manqué de remercier Abdoulaye Khouma qui les a accompagné et soutenu dans ce cadre. D’ailleurs, Modou Khalass, venu représenter son leader s’est félicité de cette activité et donne les assurances de Abdoulaye Khouma à soutenir et accompagner ces dignes fils de Kaolack.